Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

20.10.04

Mai-a-hi Mai-a-hu


Pendant notre sejour en France en juillet de cette annee, si il y a bien une melodie qui nous soit restee en tete, c'est bien : "Mai-a-hi Mai-a-hu" du groupe O-zone.
Je trouve la melodie bien prenante et c'est comme ca que je suis devenu fan, on va dire.

Au Japon, rien de tout ca jusqu'au debut de ce mois-ci.
En effet, ca y est, le groupe O-Zone est enfin sorti de l'Europe et est arrive jusqu'ici.
Il en aura fallu du temps tout de meme.

Mais bon, y a pas non plus trop a se rejouir, seul le titre "Dragostea Din Tei" est arrive.
De plus, il a ete rebatise en japonais : "koi no jumon Mai-a-hi Mai-a-hu" , soit "la formule magique de l'amour : Mai-a-hi Mai-a-hu"
Wouaah!! Quelle traduction me direz-vous..

Et le mal continue je dirais quand on voit la version du titre.
Car en effet, ce n'est pas la version originale mais la version remixee en version techno speed.
Moi qui aime bien la techno, je dois dire que c'est plutot rate quand meme, dommage.

La chanson se retrouve donc sur un album de techno/eurobeat sorti debut octobre.


cliquer pour ecouter

Bon, dommage que cela ne se limite qu'a cela car je suis sur que les japonais adoreraient.