Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

29.10.04

PSP = 12/12


Ca y est ! Sony a enfin annonce la date et le prix de sa future console portable sur le marche japonais.

Alors la machine sortira donc le 12 decembre pour un prix qui defie toute concurrence : 19800 yens (152 euros)
Alors que 10 jours auparavant, sortira la Nintendo DS pour 15000 yens (140 euros)


Le pack de base sera vendu avec la console, un adaptateur secteur et une batterie.
Un autre pack, lui, vendu plus cher 26000 yens (190 euros ), comportera en plus un casque audio, un etui

Personnellement, je suis plus attire par la PSP que par la DS.
De plus, j'ai pu tester la machine durant le dernier Tokyo Game Show
et je dois dire qu'elle m'a beaucoup impressionne.

Cette console n'est pas plus qu'une Playstation 2 reduite en portable.
C'est vraiment un produit de haute technologie que l'on tient dans les mains.

Elle possede un ecran extra large retro-eclaire, du jamais vu sur portable mais malheureusement l'inconvenient est qu'elle n'a une autonomie que de 6 heures.
Ce qui est tout de meme tres juste pour une machine portable.

Outre sa fonction jeu video, elle est capable aussi de lire les films de qualite DVD sur support UMD.
Ce support a ete developpe par Sony uniquement pour cette machine
Les films stockes sur UMD seront tout comme les DVDs videos actuels, "zones".
Rappel : Zone 1 pour les USA, Zone 2 pour le Japon et l'Europe ( bien sur, il y a d'autres zones )

Meme si le catalogue de jeux proposes actuellement est moindre, il faut comme toujours attendre quelques mois pour les gros titres.

Autant vous dire que j'attends ce jour avec impatience et je pense que pour l'occasion, j'irais jouer faire mon "otaku japonais" .
C'est a dire venir la veille au soir devant le magasin et camper toute la nuit jusqu'a l'ouverture pour etre le premier servi.