Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

24.10.04

Tremblements de terre : force 6 a Niigata


Hier soir, sur les coups de 19h, il y a eu une serie de tremblements de terre tres tres fort.
L'epicentre a ete enregistre a Niigata ( nord ouest ) de Tokyo, avec un niveau 6.3 sur l'echelle de Richter.

Les tremblements se sont ressentis jusqu'a Tokyo ( niveau 4 ) et c'est la premiere fois de ma vie que j'en ressens de si fort.
Personnellement, j'ai eu vraiment la peur de ma vie et j'ai cru que c'etait la fin.
J'etais au 8eme etage en train d'enseigner quand tout d'un coup l'immeuble s'est mis a trembler fortement.

Les japonais sont vraiment expert en batiment car avec une telle force, rien ne pourrait rester debout.

A Tokyo, aucun degat mais ce matin a Niigata, on denombre 16 morts et 1000 blesses.
Certaines routes sont detruites et quelques feux se sont propages ( a cause du gaz ).
Un train a deraille mais sans aucun degat civil.

Les tremblements ne sont pas encore termines ce matin a Niigata.
On ressent des secousses plus petites toutes les demi-heures.
Niigata est en crise ce matin. On recherche encore des gens. L'electricite n'est toujours pas retablie et certains fuites de gaz sont encore a prevoir.

2 Comments:

  • At 4:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    Allez Chouchoune, courage! Ca doit pas etre si terrible que ca, ces ptites secousses... En tout cas, tout le monde a bien pense a toi ici, du cote de la terre ferme, et on espere que les catastrohes naturelles vont se calmer vers chez vous!

     
  • At 4:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    Allez Chouchoune, courage! Ca doit pas etre si terrible que ca, ces ptites secousses... En tout cas, tout le monde a bien pense a toi ici, du cote de la terre ferme, et on espere que les catastrohes naturelles vont se calmer vers chez vous!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home