Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

27.10.04

ZE trilogie en DVD


LA trilogie est enfin arrivee en DVD au mois de septembre dans le monde entier.
Je parle bien entendu de STAR WARS, episodes IV, V et VI .


L'attente fut longue, tres longue !
Etant fan depuis le debut, il aurait ete dommage que je ne me procure pas ces DVDs.
Certes, ils sont sortis au Japon aussi mais je prefere les redecouvrir comme je les aime, c'est a dire en francais.

Cette trilogie reste pour moi bien meilleur que la trilogie actuelle : episodes I, II et III .
L'histoire est bien plus prenante et interessante.
Sans oublier une musique inoubliable ! Merci John .
A present, on prefere mettre plus d'effets speciaux que d'histoire, c'est bien dommage.

Je remercie donc ma soeur qui m'a envoye ce superbe coffret de France.
Merci encore !

Alors ces DVDs, ca vaut quoi ?
La restauration visuelle est etonnante et l'image est parfaite ainsi que les couleurs tres vives.
Je n'en reviens pas !
Quand on pense que ces films ont bientot 30 ans, c'est impressionnant.

C'est donc un plaisir de revoir ces films en qualite DVD de haute definition.
Cote son, je ne suis pas equipe THX mais la restauration sonore, elle aussi est parfaite.

Par contre, les films proposes ne sont pas les versions originales sorties entre 1977 et 1980.
En 1997, Georges Lucas a eu l'idee de rajouter de nouvelles scenes en images de synthese un peu partout.
Certes, cela fut un gros choc pour les fans, meme si personnellement, j'ai trouve le travail assez bien reussi et surtout, pas du tout defavorable aux films.

Dans ces DVDs, nous avons droit encore a une nouvelle version.
Certains effets ajoutes en 1997 ont ete changes et modifies pour redonner encore plus de realisme.

Voyez ci dessous avec Jabba The Hut :

En haut, version 1997, en bas, version DVD 2004 .



Pour ce genre de modification, ca passe mais malheureusement, Georges Lucas est alle plus loin (trop loin a mon gout).
Car il a modifie les scenes de certains acteurs pour mettre a la place les nouveaux acteurs de la nouvelle trilogie.
Soit disant pour plus de coherence !
Alors la, non, car premierement, je ne trouve pas ca tres sympa pour l'acteur de se faire remplacer.
Et puis deuxiemement, la coherence n'est pas la, c'est meme completement rate !

Regardez ci dessous :

En haut, version originale, avec a gauche l'acteur Sebastian Shaw.
En bas, version DVD 2004, avec a gauche l'acteur Hayden Christensen.




Pouvez vous me dire pour l'acteur Christensen n'est pas vieux ? comme l'etait Sebastien Shaw ?
Et oui ! donc voila une belle incoherence qui gache beaucoup de choses.

Il y a d'autres modifications de ce type, meme si elles sont sont certes moins derangeantes.

N'oublions pas aussi le DVD Bonus accompagnant ce coffet qui regorge de superbes documents.
Nous avons droit a un des plus grosses restropectives qui n'a jamais ete faite sur le monde Star Wars ( plus de 2 heures ) ainsi que les bandes annonces de l'epoque.
Un DVD vraiment rempli de tresors.

Star Wars aura bientot 30 ans. Y aura t-il une 2eme edition DVD avec les versions originales?
Faudra t-il attendre le coffret des 2 trilogies reunies ?
Qui sait.....
En attendant, ces films restent toujours un plaisir a voir.

1 Comments:

  • At 2:54 AM, Anonymous Anonyme said…

    Et oui! Un grand merci a la frangine! Elle est bien cette fille quand meme! Moi j'en connais pas beaucoup des commes ca... Faut en prendre soin!...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home