Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

3.3.05

Cream - Cheese


Les japonais sont un peu comme les americains, ils aiment le fromage mais seulement CUIT.

Lorsque l'on se rend dans un supermarche au rayon cremerie, on constate rapidement qu'au niveau fromage, le choix est vite fait : quasiment rien.

On y trouve quelques camemberts par ci par la, mais qui sont bien durs et souvent sans gout.

Sachez aussi que les prix des camemberts coutent tres chers, surtout s'ils proviennent de France.
Un Coeur de Lion coute pas loin de 8 euros.
Tout de suite, ca calme votre envie de fromage.

Autrement, on trouve donc beaucoup de fromages cuits ou "creme fromage" comme disent les japonais.
Par consequence, les fromages comme BabyBel, Apericube, Kiri, Boursin ont la cote.






Quant aux prix, ils sont assez bon marche. On est tres proche des prix francais.

Ca fait toujours plaisir de se manger un bout de boursin avec du pain et du vin, meme a 10000 kilometres.

3 Comments:

  • At 2:50 AM, Anonymous Anonyme said…

    Meme a quelques km de la France, de l'autre cote de la Manche, les fromages sont hors de prix!... C'est clair qu'ils sont moins chers qu'au Japon, mais pour un camembert faut compter 3-4 Euros!... Alors faut faire le plein avant de venir ici!

     
  • At 7:00 PM, Anonymous Anonyme said…

    kiri,kiri,kiriii!!! cela aurait pu etre un slogan japonais ^^

     
  • At 4:25 AM, Anonymous Anonyme said…

    Mais comment fais tu pour tenir sans fromage ??? o_O? Moi je ne pourrais JAMAIS !
    Maitenant, à chaque fois que je mangerais du fromage, je penserais à tous les Français qui vivent au Japon et qui peuvent pas en manger T_T, je compatis.

    J'adore ton journal de voyage, il est vraiment très bien fait !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home