Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

20.4.05

Allergie aux pollens


Le printemps, c'est la venue du beau temps mais aussi des allergies aux pollens.
Il existe plusieurs types d'allergies aux pollens.
Moi-meme je suis allergique mais plutot aux gramines.
Je suis chanceux car au Japon, je n'ai jamais eu de crises d'allergies.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour plusieurs milliers de japonais.
On se rend compte que la population japonaise est assez allergique.
Comment ca ?

Tout simplement, parce qu'ici les personnes allergiques portent toutes des masques.


Lorsque l'on sort dans la rue et que pour la premiere fois on voit ces masques, on a comme une peur qui vient.
Mais qu'est ce que c'est ? la peste ? la malaria ?
Non, rien de tout ca, juste que les personnes allergiques evitent de respirer l'air de Tokyo ( qui avec les gaz n'arrangent pas les choses )

On retrouve aussi ce meme genre de masques l'hiver pour les personnes malades.
Ici, on prefere mettre un masque plutot que de redonner son rhume a un autre.

4 Comments:

  • At 11:59 PM, Blogger Vincent said…

    面白い写真ですねー!
    日本人は花粉症の人多いみたいだね。

    ペンタ君より

     
  • At 6:43 AM, Blogger Patrick Viney said…

    Intéressante photo :)

    Mon père ici en France est aussi allergique aux pollens. C'est d'ailleurs bientôt la saison où il est le plus sensible. Il utilise ce genre de masque en voiture par exemple mais ne s'amuse pas à se promener avec dans la rue :))

     
  • At 6:45 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut.
    il n'y a pas longtemps j'ai vu des touristes japonais boulevard hausmann,et une des femmes du goupe portait un masque...ca fais drole,parce que en france ca ne cours pas les rues ce genre masque.

     
  • At 7:58 PM, Anonymous SOS allergie aux pollens said…

    J'habite en France, dans le Rhône-Alpes, et fais souvent des crises de rhinite allergique au printemps... C'est dur...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home