Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

25.4.05

Tabako


Parlons un peu tabac aujourd'hui !
Les japonais, comme beaucoup de gens dans le monde, aiment fumer, surtout quand on voit la vie stressante qu'ils menent.

Les marchands de tabac comme en France n'existent pas vraiment.
Vu la population vivant au Japon, il serait impossible de voir les gens faire la queue pour acheter les paquets de cigarettes. Tout simplement inimaginable !
Au Japon, et surtout a Tokyo, les gens n'ont pas le temps de patienter pour ca.

Donc pour combler a ce probleme, le tabac est vendu tout simplement en distributeur automatique un peu partout, tout comme les distributeurs de boissons.



Vous glissez 300yens (environ 2,20 euros), vous choisissez votre paquet et hop! ca y est, ca tombe, c'est a vous ! Pratique et super rapide !

Au Japon, on aime les distributeurs et on en trouve a tous les coins de rues.

Attention par contre !!
Pour eviter que les enfants et ados achetent du tabac le soir, les appareils ne marchent pas apres 23h jusqu'a 5h du matin.
Le jour, il y a toujours du monde donc cela les dissuade.

Au Japon, la loi interdit de boire de l'alcool et de fumer avant 20 ans.
On trouve donc des autocollants sur les distributeurs pour rappeler que fumer et boire, ce n'est pas bien !!

7 Comments:

  • At 9:36 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ils ont la meme chose en Allemagne aussi. Y'a quasiment + de distributeurs de clopes que de boissons...
    Par contre, les tarifs ne sont pas les memes... Faut compter 3 Euros voire 3.50

     
  • At 6:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je trouve quand même que c'est vraiment peu chère, le paquet de cigarettes de la catégorie la plus vendue en France coûte 5 euros contre 2,65 euros en Espagne, 3 euros au Luxembourg et 3,79 euros en Allemagne. Heureusement que ce genre de distributeurs n'existent pas en France car à mon avis les jeunes d’ici ne se gêneraient pas pour en acheter...

     
  • At 5:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    Eh bien c'est vrai, j'ai 17 ans, je fume et il est clair que je ne me gênerais pas pour acheter un paquet de clopes dans ces conditions, du moins si c'etait le cas en Europe.
    Après, peut-être que c'est un acte consideré comme vulgaire au Japon d'acheter des cigarettes pour un adolescent, mais j'ai cru comprendre que pas mal de jeunes fumaient là-bas. Enfin je me trompe peut-être...

     
  • At 5:33 AM, Anonymous Anonyme said…

    Je peux vous certifier que c'est la même chose au Portugal.
    Dans la petite ville ou je vais en vacances, les distro sont dans les pastelaria et quelques bars...
    Le prix est de 1 euro 80, ou 2 euros, je ne sais plus, mais ca reste peu cher.
    La premiere fois que j'ai demandé le prix à ma cousine, j'ai été estomaqué.
    Mais avec l'augmentation du niveau de vie, ça tardera pas à augmenter...

    Il n'y a qu'en France ou on fait la queue pour se servir chez le buraliste.

     
  • At 5:40 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ah, pour l'utilisateur anonyme :

    Oui, quelques ados fument, mais ils sont considérés par l'opinion publique comme des yankees, des voyous...
    Il est interdit de fumer pour les moins de 21 ans, en principe.

     
  • At 3:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    bonjour monsieur je suis un entreproneur tunisien et je suis tres interesser par ce type de distribiteur car on tunisie 80% de la population sant des fumeuredanc si vous avait quelque information supplimentaire tell que cout ou autre svp enoyez les a mon e-mail
    alouimedcherif@yahoo.fr

     
  • At 7:12 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bon, je fais un commentaire sur un très vieux post... Mais tant pis :p
    Je crois que c'est ça qui me manquerait le plus au Japon, les paquets de tabac... Je ne pense qu'ils en font...
    Je ne supporte pas trop les "blondes", j'aime rouler ma clope, un ti plaisir qui me serait difficile de zapper... :p

     

Enregistrer un commentaire

<< Home