Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

18.6.05

Et une patate ! une !


Un passage au petit supermarche du coin pour faire quelques courses mais comme vous le savez, j'ai toujours du mal a faire mes courses ici.

Il faut toujours que je compare avec la France pour les prix et les quantites, surtout sur les produits alimentaires de base comme les fruits et les legumes.

Alors aujourd'hui je fais mes courses :

- une patate : 19 yens soit 0.15 euros. Et quelle grosse patate !


- une asperge, oui, 1 asperge. J'ai pas trop faim....


- 3 tomates, c'est le maximum, pas plus. 398 yens, 3 euros... Ah oui quand meme !
C'est pas le prix d'un kilo ca normalement ?


Avec ca, difficile d'avoir le ventre plein me direz vous.

Autant vous dire que vous prenez le temps de bien deguster ce que vous mangez !

4 Comments:

  • At 11:51 AM, Anonymous Anonyme said…

    et le pot de nutella a 4€ ^_^

     
  • At 4:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    Mon pauvre Chouchoune... Pas facile la vie sans legumes... Surtout que t'en mangeais quasiment jamais quand tu etais en France...
    Nan, j'deconne mais c'est clair que c'est grave cher tout ca! Vaut mieux manger des Poki, ca revient moins cher!

     
  • At 10:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut Vincent !

    Alors comme cela, on veut manger des legumes a ce prix ?
    Autant bouffer un ramen dans le bouiboui du coin, cela te coutera moins cher ;)

    K

     
  • At 10:40 AM, Blogger Vincent said…

    Ben c'est que j'ai pas le choix si je veux manger des legumes.
    Ce sont les prix "normaux" .

    Je ne pense pas que manger des ramen tout le temps soit bon pour le corps ^_^

     

Enregistrer un commentaire

<< Home