Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

6.6.05

Universal Studios Japan


Nous revenons, ma femme et moi, d'un petit weekend prolonge passe a Osaka, plus precisement au parc d'attractions Universal Studios Japan.

Avec le Shinkansen (TGV japonais), cela se fait tranquillement en 2h30 de train.


Direction ensuite l'hotel qui se situait dans le parc, vraiment rien de plus pratique.

Alors Universal Studios Japan est en fait la replique exacte de son homologue americain, on y trouve donc des attractions et des shows sur les films du studio Universal.
Et ce n'est pas ce qui manque : "E.T , Terminator, Retour vers le futur, Jurassic Park, les dents de la mer, Waterworld"... et j'en passe.

Mais le parc japonais a quelques plus tout de meme avec des films en 3D comme Shrek et aussi Spiderman, qui sont vraiment hallucinant.

Ouverture a 9h et c'est parti pour faire de longues queues.


Pas tout a fait, les japonais comme toujours, on le sens du business.
En plus du ticket principal, vous pouvez acheter des tickets "express" qui vous permettent de ne pas faire de queue du tout.
Indispensable pour un weekend, autant vous le dire !!
Malheureusement, le portefeuille trinque....

Les attractions sont fabuleuses, je repense encore a "Backdraft" ou ils remettent en situation la scene finale du film dans l'entrepot ou tout explose !
Le pire, c'est que vous etes dans la salle.... c'est tres impressionnant !

Dans "Retour vers le futur", vous etez a bord d'une Dolorean et vous devez poursuivre Biff (le mechant) a travers le temps.
C'est un peu comme l'attraction Star Tours de Disney Land pour ceux qui connaissent.


A l'exterieur, une superbe replique du film. Fan comme je suis, je ne pouvais passer a cote.


L'attraction "E.T." est un peu plus reposante.


On grimpe sur des velos qui sont diriges via un cable et l'on se promene a travers les etoiles et la planete de notre tres cher ami.
Cela ressemble a l'attraction Peter Pan de Disney Land.

Un truc bien sympa : on nous demande notre nom avant d'embarquer.
A la fin de la visite, E.T nous remercie et il cite tous les noms des personnes.
Sympathique !

"Terminator 2-3D" est un film en 3D plus qu'impressionnant puisque le film est dans le continuite de Terminator 2.


En plus, c'est James Cameron qui a fait le film.
Et encore mieux : Schwarzy, John Connor ainsi que Sarah Connor sont de la partie.
Ils partent dans le futur pour mettre fin a Skynet, l'ordinateur central.
Tout est en 3D et c'est tout bonnement genial !
Le meilleur film 3D que j'ai pu voir de toute ma vie.

Dans "Jurassic Park", nous sommes a bord d'un bateau et nous visitons le parc peuple de dinosaures mais malheureusement, une cascade dangereuse nous attend a la fin de la visite.
Douche assuree !! Mais de ce temps la, ca nous a fait du bien.

A l'exterieur, de superbes repliques des voitures du film.


Quant au film "Shrek 4D", c'est tout aussi genial que Terminator.
La 3D est vraiment quelquechose d'incroyable, on se trouve vraiment plonge dans l'action.
Ce "4D" signifie que la salle bouge et est interactive : vent, projection d'eau, fumee, etc...

Et puis bien entendu, on ne repart pas sans acheter quelques souvenis, comme ces gateaux "Retour vers le futur" en forme de Dolorean.


USJ est vraiment un parc genial avec de superbes attractions.
Il suffit que vous soyez un amateur de ces films et alors vous prendrez vraiment votre pied

Et avant de partir, une petite photo avec mon copain Crash Bandicoot.


Un weekend bien sympathique en somme, ou nous avons pu un peu decompresser et nous changer les idees.
Allez! Retour a Tokyo, retour au boulot !

3 Comments:

  • At 6:53 AM, Anonymous Anonyme said…

    Top ton petit trip à l'USJ d'Osaka !
    Et dire que j'habite juste coté...et que je n'ai encore jamais été !

    Bon tu m'a bien donné envie, je vais organisé ça !!

    a plus

     
  • At 8:07 AM, Blogger Vincent said…

    Tu sais, c'est souvent comme ca.
    On aime bien aller loin de chez soi alors que finalement, il y a toujours des choses a voir a cote.

     
  • At 7:16 PM, Anonymous Anonyme said…

    ptain je suis verte, comme ca donne trop envie alors 2 alernatives : mourir tout de suite ou y aller un jour, au choix lol

    En tout cas merci de faire partager ca, comme c'est trop mon reve d'aller a universal studio, et en particulier l'attraction de bttf ;) mais je savais pas que yen avait un au japon

    et le TGV punaise, il est trop beauuuu !!!!!

    aaaaaaaaaaaaaah suis fan ! merci ;) et veux y aller T_T

     

Enregistrer un commentaire

<< Home