Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

13.7.05

Ca y est, nous l'avons vu !


Samedi dernier, 9 juillet, est enfin sorti dans les salles japonaises, le tres attendu Star Wars Episode 3 !

Autant vous dire que les japonais n'ont pas rate le coup et que commercialement il est difficile de passer a cote de cette sortie.
Il y a de la pub partout : sur les trains, dans les supermarches et des affiches immenses comme celles du quartier de Shibuya que l'on peut voir ci-dessous.


Impossible donc de passer a cote de cet evenement.

Apres avoir achete les tickets (voir ci-dessous), nous nous sommes rendus dimanche apres-midi dans un cinema de Shinjuku a la seance de 2h40.
Bien entendu, le film etait en VO sous-titre japonais ( les films etrangers ne sont jamais doubles hormis les films pour les enfants ).


Etant donne qu'il y a peu de salles au Japon par rapport a la population, il faut savoir s'y prendre tres tot, c'est pourquoi nous sommes arrives 1h a l'avance et il y avait deja la queue.
Mais nous etions dans le debut donc c'est parfait, nous avons pu avoir d'excellentes places.

Que dire ! si ce n'est que voir un Star Wars au cinema est toujours un grand moment de cinema.
De mon existence, j'ai pu voir ces 6 episodes au cinema et j'en suis heureux.

Cet episode 3 cloture tres bien la serie avec une histoire bien ficelee (malgre quelques erreurs par rapport aux autres episodes) et des effets speciaux a couper le souffle comme d'habitude je dirais.
Ah si seulement je pouvais vivre dans un cinema, tiens !

Une fois sorti de la salle, on fait tout pour que vous depensiez encore plus votre argent avec des vitrines remplis d'objets a l'efigie du film : montres, autocollants, livres, figurines, etc...

Et bien entendu, je me suis fait avoir...
Je me suis laisse tenter par le livre qui regroupe tous les personnages, les vehicules, les armes, les technologies que l'on voit apparaitre dans cet episode.
Excellent livre, edite uniquement par les salles japonaises qui diffusent le film.


Voila une bonne chose de faite, il faudra maintenant patienter jusqu'au DVD pour pouvoir se faire une journee integrale Star Wars !
6 episodes dans la foulee ! Wouaaahhh!!

8 Comments:

  • At 5:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    Alors heureux ? pas déçu ?

     
  • At 10:44 PM, Blogger Vincent said…

    Ben j'avais deja donne mon avis sur le film mais le fait de le voir en salle, ca donne plus de peche faut dire !

     
  • At 8:08 AM, Anonymous Anonyme said…

    les dorama korean sont double par contre, mais les films etranger a la TV c'est double ou subtitled ?

     
  • At 8:13 AM, Blogger Vincent said…

    A la tele, les films etrangers sont toujours doubles mais c'est tres mal doubles. Il n'y a pas de references de voix comme chez nous.
    D'un film a l'autre la voix d'un Stallone changera... dommage.

     
  • At 2:37 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est marrant, ça, de se sentir obligé d'aller voir un film parce qu'on en fait de la pub...

     
  • At 5:39 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est le principe du marketing...

    C'est dommage que cela ne soit pas bien doublé en JAP car SW avec de bonnes grosses voix de samourai, ça doit le faire!!!

    Merci sinon pour la review.

     
  • At 8:28 AM, Blogger Vincent said…

    SW est double lors des passages TV ou sur DVD, il y a toujours une version doublee.
    Mais vu le prix de la place, je prefere que cela soit de la VO ^^

     
  • At 1:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Si on m'avait dit un jour que je verrai le 6ème SW avant toi, j'aurai dit "impossible"!Mais faut croire que je commence à te rattraper côté ciné!:)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home