Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

7.7.05

Les fruits de l'ete


Ca y est l'ete est bien la au Japon.
Les temperatures avoisinent les 30 degres avec un taux d'humidite superieur a 80%.

Apres une longue et dure journee de travail, cela fait du bien de pouvoir se rafraichir un peu a la maison.

Quoi de mieux qu'une bonne pasteque !


Au Japon, je dirais que la pasteque est le fruit qui represente le mieux l'ete.

Je dois dire qu'en France, la pasteque n'est pas ce que l'on mange le plus pendant l'ete mais ici, c'est ce qui se vend le plus !

Une fois decoupee, on peut la manger telle quelle mais certains preferent y ajouter du sel . Oui du sel !
En tant que fruit, on pense tout de suite a ce que cela soit sucre mais pas du tout.
La pasteque n'a pratiquement pas de gout comme ca.
Ce fruit est a la base constitue de beaucoup d'eau donc c'est tres benefique pour la sante qui plus est.

On trouve meme des pasteques carrees


Nous avons bien sur aussi le melon qui vient tout de suite en 2eme position.

Le melon japonais est un beau different du melon que l'on trouve en France.


La peau est plus rugueuse est ils sont bien plus gros.

Quant a l'interieur, ce n'est pas orange mais vert clair.
Etrange non ?
En tout cas, le gout lui est le meme.

Les japonais apprecient le gout du melon bien plus que celui de la pasteque.

On trouve par exemple les boissons gout melon puis communement appelees MELON SODA (que j'apprecie beaucoup d'ailleurs!)


Et on peut meme trouver des biscuits au gout melon, eh oui !


Sans oublier bien entendu la glace au melon


(J'aime bien ecrire ce genre d'article moi )

11 Comments:

  • At 4:15 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci encore pour le depaysement...c'est toujours un plaisir de te lire.

    ++

     
  • At 4:52 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et le prix des fruits dans tout ça, de souvenir c'était hors de prix !! :(

     
  • At 10:19 PM, Blogger Vincent said…

    Merci Zeit ;)

    Zor, le prix des fruits est toujours tres cher.
    Certains melons coutent plus de 100 euros (si si !!).
    Ils sont cultives dans des conditions extremes que ta bouche ne peut distinguer la difference.
    Bref, tout ca c'est encore une autre affaire ;)

     
  • At 2:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    comment ça condition extrème ?

     
  • At 6:37 PM, Blogger Vincent said…

    Je veux dire dans des conditions adequates pour le melon.
    C'est a dire sous serre, avec des temperatures ideales, dans une terre parfaite.
    Donc un gout parfait ! Et le prix est parfait lui aussi ^o^

     
  • At 12:20 AM, Anonymous Anonyme said…

    Beurk la pasteque... J'aime pas ca, moi. Et encore moins avec du sel!... Mais les Ricains font pareil!...
    En fait, a travers mes voyages, je me suis apercue que y'avait vraiment qu'en France que les melons etaient oranges! States, UK, Allemagne et autres: les melons jaunes sont tres repandus!

     
  • At 7:06 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut,

    Jviens de voir ton blog sur le forum de bttf ;) suis une fan aussi ;)

    C'est degueulasse, moi j'aimerai bien de la haagen dasz au melon aussi T_T :)

     
  • At 1:37 AM, Anonymous Anonyme said…

    cours de Québécois 101

    au québec... la pastèques, cE'st un melon d'eau

    le "melon" francais, c'Est un cantaloup

    le "melon" japonais... c'est du melon miel...

    voilà!

     
  • At 11:36 PM, Anonymous Claire said…

    Aaah ça me manque les petit déjeuner avec du melon, de la pastèque et des nouilles sautées préparés par ma Mama japonaise lol Moi qui suis une fan de la pastèque depuis toujours, de ce côté là c'était vraiment le paradis.
    Malheureusement quand j'y serais y'aura plus Mama pour s'occuper de moi XD... Je ferais mieux d'aller à Sendai en fait lol

     
  • At 6:44 PM, Anonymous Niji-no-Tako said…

    Salut =)
    comment allez vous ?
    Voilà j'aimerais savoir comment vous etes parti au japon et pourquoi le japon en particulier?
    Et qu'est ce qui vous a fait découvrir le japon , et l'envie qui vous a donné envie de partir habité là bas ?

    Car j'aimerais beaucoup, aussi partir habiter au japon, m'améliorer en japonais et apprendre à comprendre les hiraganas, katakanas , kanjis..., pour mon futur métier car c'est vraiment un pays qui me plait, sa musique (génération J-pop et J-rock) Ses paysages ect.....
    Bref voila moi aussi grande passionée du japon.

    Vraiment marrant les pasteques carrées ^^.

    Merci +++

     
  • At 5:39 AM, Blogger Lucas1923 said…

    je peine a te croire pour les pastèques carrées,franchement ,il faudrait que j'en voie pour le croire o-o,mais j'ai bien aimé lire ton articlé ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home