Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

3.10.05

Alcatraz E.R.


Voila, et c'est reparti pour une nouvelle annee !
La 2eme annee est toujours plus difficile que la premiere, vu qu'il faut eviter de reparler de la meme chose.

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un "drole" de restaurant que j'ai pu decouvrir lors d'une soiree avec ma femme et ses amies il y a quelques temps.

Direction, Shibuya, le quartier ou il fait bon de sortir en soiree et ou les restaurants ne sont pas ce qui manque.
Je ne savais pas trop ou on allait et une fois arrive devant le restaurant , j'ai compris que ce n'avait pas l'air d'un resto ordinaire.
Regardez plutot la porte ci-dessous, c'est pas tres accueillant il faut le dire, je dirais meme que ca coupe l'appetit.


Une fois a l'interieur, je comprends que l'on est dans ce que l'on appelle un restaurant a "theme".
C'est tres a la mode au Japon dernierement.
On essaie de faire original et le theme permet de reproduire une ambiance d'un pays, d'un film, ou encore d'un environnement.

A peine entres, le staff du resto, habille en blouse blanche nous menotte les mains, comme vous pouvez le voir.


Mais ou suis je tombe ?, que je me demande !
Et le serveur (si on peut l'appeler comme ca) nous conduit vers notre table, ou plutot je dirais ici notre..... cellule.
Eh oui ici, pas de belle table avec une ambiance feutree, non !
Nous sommes dans une PRISON !


Une fois dans la cellule ou on trouve une table basse, le type nous enferme avec une cle.
Voila, le decor est pose.
Nous sommes dans une prison et je dirais meme, dans une prison psychiatrique.
C'est la que je comprends a present la signification du nom du restaurant : Alcatraz (celebre prison) et E.R (Urgences)

Tous les serveurs sont habilles en blouse blanche alors que les serveuses, en infirmiere.
Le restaurant est un "izakaya" : sorte de restaurants ou on grignotte plus que l'on mange, plutot boissons a foison.

Une fois dans l'ambiance, on apprecie .... jusqu'au moment du SHOW !
Eh oui, car il y a bien un show.
C'est surement pour cela que le restaurant a d'ailleurs une ci-bonne reputation.

Un prisonnier s'evade de sa cellule et l'alarme est donnee !
Girophares et sirenes sont de la partie et les lumieres s'eteignent, tout le monde crie, bref... on balise !
Le prisonnier, un gars du staff bien sur, s'introduit dans toutes les cellules en essayant de s'evader.
Autant vous dire que lorsqu'il rentre dans la votre, vous avez interet a ne pas tenir de verre dans votre main car oui, ca fait tres peur, surtout qu'il porte un masque de Jason (Vendredi 13) !
Le staff, arme de pistolets, le poursuit et tire un peu partout.
C'est assez surprenant car tout se passe dans le noir.
Le show prend fin lorsque le type se fait attraper et liquider.
Ensuite, on peut continuer a manger dans de bonnes conditions.

Un spectacle donc assez effrayant je dois dire mais vraiment bien fait.
D'apres ce que l'on m'a dit, il y a plusieurs variantes du spectacle selon les jours de la semaine.

Autre chose, le menu est assez sommaire mais certains cocktails sont assez etranges.
Soyons fous, commandons, histoire de voir !

Et la fut notre surprise quand on a vu l'infirmiere nous ammene sur un plateau, le cocktail proprement dit accompagne d'un vibromasseur electrique.
Oui oui, vous lisez bien !

Tout le monde ne put s'empecher de rire car je dois dire que l'on est pas habitue de voir ca, surtout dans un resto.
La serveuse nous explique que le cocktail n'est pas encore tout a fait pret.
Il faut melanger avec le vibromasseur !
Je dois dire que je trouve l'idee excellente et que cela correspond bien au theme du restaurant.


Nous n'avons pas essaye les autres cocktail mais je pense que cela devait etre dans le meme genre.

Au final, une soiree assez surprenante, ou on a bien eu peur et ou on a bien rit.
Niveau bouffe, c'etait moyen mais je pense que les gens vont dans ce genre de resto plus pour l'atmosphere que pour autre chose.
D'ailleurs, il est assez difficile d'y reserver des places a la derniere minute.
Il vaut mieux s'y prendre a l'avance.


Le site du resto (en japonais bien sur) ici

4 Comments:

  • At 5:36 PM, Anonymous Anonyme said…

    c'est vrai que ca a l'air super...flipant,ca a un petit coté bien degueu qui n'est pas pour me deplaire.
    sur le site de l'alcatraz on peu voir une photo d'une sorte de cocktail avec un vieux dentier dedans!!!genial! j'adorerai y gouter :)

     
  • At 6:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    Excellent ! J'vais essayer... ma femme me dit qu'il y en a peut être un du même genre à Yokohama....
    Je me laisserais bien tenter par le cocktail avec le dentier o_Ô

     
  • At 8:34 PM, Blogger Unknown said…

    Ca doit surtout être bien flippant en cas de tremblement de terre : menottes et portes closes... ça doit pas aider pour rester calme.

     
  • At 9:12 PM, Blogger Vincent said…

    Eh oui le coup du tremblement de terre, j'y avais pense aussi.
    Mais bon, on ne peut rien faire contre, on ne peut faire que vivre avec donc il faut eviter de se gacher la vie en y pensant.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home