Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

31.10.05

Nouveaux KIT KAT


Pour casser la monotonie, les japonais aiment renouveler leurs produits, assez rapidement, surtout les produits alimentaires.

Cela permet donc de voir si le produit a bien marche.
Si oui, on le laisse sur le marche definitivement, autrement, on le retire et on le remplace par un autre.

En tant que consommateur, c'est pas toujours evident car lorsque vous aimez un truc, ca ne veut pas dire qu'il restera eternellement dans les rayons.

Je dirais que le plus gros probleme, est que vous etes toujours tente a acheter les nouveaux produits pour pouvoir tester.
Ca, c'est la force de la consommation japonaise.
Une fois que vous tombez la-dedans, difficile de s'en sortir.

Il m'arrive donc assez souvent d'arpenter les rayons de bonbons et de chocolats pour voir ce qu'il se fait de nouveau.

Et dernierement, je suis tombe sur quelquechose de nouveau et vraiment d'etrange.
Il me fallait vous le montrer.

Alors tenez vous bien, je vous presente les nouveaux KIT KAT au VIN !


C'est le genre de produit que je ne peux m'empecher de tester.
Je retourne le paquet pour en savoir un peu plus et on apprend que le biscuit est au chocolat bien sur mais qu'il y a quelques couches de poudre de vin rouge francais.

Tout ca est confectionne par un des plus grands celebres patissier japonais : TAKAGI.


Allez ! On ouvre la boite et comme d'habitude, on retrouve chaque biscuit dans un paquet individuel.


Autant vous dire qu'au depart j'etais emballe mais en voyant la description et la tronche du biscuit (il est rose), je commence a me demander si je vais pas tomber malade.


Je viens de croquer le biscuit et le premier gout qui arrive est le fameux gout chocolat des Kit Kat donc je me dis "ca va, ca pourrait etre pire" mais c'est a ce moment la que vient le gout du vin rouge, genre bordeaux, et la, c'est la catastrophe : c'est horrible !

Imaginez vous en train de manger un chocolat en buvant un verre de vin.
En tout cas, on pourra dire que le gout est bien reproduit, meme si pour ma part, ca reste immangeable.

Ma femme goute et me dit : "je te les laisse" ... bref, pas besoin de commentaires.

Moi qui n'avait pas d'idees cadeaux pour mes vacances en France cet hiver, et ben voila, je crois que j'ai trouve ce qu'il faut.

11 Comments:

  • At 4:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    rah non ca a l'air ignioble...

    perso je prefere leurs flans:
    http://hana.dip.jp/repo/event/purin/opait.html

     
  • At 4:35 AM, Anonymous Anonyme said…

    comme cadeau piège tu vas faire fort!!!! lol

     
  • At 8:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    ils sont fous ces japonais !!! pas la peine d'en ramener !!!

     
  • At 9:27 AM, Blogger Vincent said…

    Mais si, mais si...
    Tu vas voir, c'est bon !! Ummmm ^O^

     
  • At 1:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    et bien moi, franco, j'en veu pa de tes kitkat!!
    peut-être pour les parents, mais si t'as pa aimé, ça risque de ne pa leur plaire également!
    ba les cado, c pa grave!
    ce qui compte, c kon puiss te voir av ta femme : ça c déjà un super cado!
    Bisous!

     
  • At 3:35 AM, Anonymous Anonyme said…

    C'est clair, Frangin! J'en veux pas de tes Kit Kats tout dégueu! Tu te les garde!... Moi, j'veux des Poki!!!
    Miam miam...

     
  • At 6:27 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ha dommage que ce soit si mauvais !! J'aurai bien voulu goûter !

     
  • At 10:19 PM, Blogger Patou said…

    ^^ sympa les kit kat au vins, je ne voudrais même pas en gouter !

    Ils vont peut-être essayer ceux à la bière ? Oo... pour les belges ^^

    ;-) sympa ton blog Vince !

     
  • At 5:27 AM, Anonymous Anonyme said…

    Sa existe des kitkats au fromage ?!,

     
  • At 10:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je suis certain que M.Takagi n'a jamais mis un seul croc dans ce... truc! Nestlé a juste acheté sa notoriété.
    Sinon je pense que l'on peux avoir de serieux doutes sur les qualités gustatives de ce Monsieur
    "Le Patissier"+Copyright svp !

     
  • At 4:15 AM, Blogger Alicelina said…

    L derniere fois que j'y suis allee j'ai mange des kitkat fraise et the vert.
    C'etait vachement bon...dommage, j'aurai bien goute ceux au vin... ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home