Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

12.12.05

Maid.... (la suite)


Eh oui je reviens a la charge avec le meme sujet que la semaine derniere.

En fait, il faut croire que la television s'interesse a ce phenomene de plus en plus.
En regardant le programme tele, j'ai remarque qu'ils passaient encore une emission sur le phenomene "Akihabara/Maid" alors hop !! je n'ai pas hesite a programmer.

Aujourd'hui, je vous propose donc encore quelques videos bien "speciales" a voir absolument.

Video 1
Alors ici, c'est pile poil la video qui me manquait.
C'est le "maid cafe" ou nous sommes alles la semaine derniere avec mes amis.
Il risque d'y avoir encore plus de queue a cause de ce reportage.
On peut assister a quelques demonstrations, comme la derniere qui est tout bonnement genial !
La "super maid" qui vient pour proteger le monde des mechants tout pas beau.

Video 2
Il n'y a pas que les cafes qui sont remplis de maid. Non !
On peut meme trouver des endroits pour se faire masser par ces charmantes demoiselles.

Video 3
Alors la, c'est la cerise sur le gateau puisque c'est le seul salon de coiffure au monde avec des maids pour vous coiffer. Le top !
Avec des glaces situees au plafond, on peut admirer sa servante faire le shampoing.
On peut meme redemander a faire un shampoing !
Pour 4000 yens (~30 euros), on peut meme se faire une manucure.
La vie, n'est elle pas belle ?

Video 4
Et pour finir, un petit hors-sujet car cela n'a rien a voir avec les maids mais plutot avec le "cosplay".
Je pense qu'il faudra faire un article car il y aussi beaucoup a dire la aussi a ce sujet.
Dans la meme emission donc, on retrouve des personnes qui se deguisent en personnages de jeux video ou d'anime.
Attention ! Ici, ce sont des pros car ils vont meme jusqu'a confectionner eux meme leurs costumes.
Il y a meme des couples maries qui vivent leurs passions communes ensemble.

Voila !
Apres tout ca, vous comprendrez je pense l'ampleur du phenomene qui va tout de meme assez loin.

6 Comments:

  • At 9:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    toujours aussi surprenant ! surtout pour moi qui n'ai pas la télé et qui découvre cette facette du Japon à travers ton site.

     
  • At 9:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    Géniales ces vidéos Vincent (merci pour la traduc aussi même si les images parlent d'elles-même hihi :-)), le couple à la fin fait un peu peur quand même par contre leurs costumes sont TOP !j'ai hâte de voir la suite pour les Cosplay, je sais qu'ils sont monstrueux dans ce pays...ah et sinon, c'est vrai que c'est trop fort les pirouettes de la demoiselle de la 1ere vidéo !
    merci encore !!! ;-)
    klubb

     
  • At 6:10 AM, Anonymous Anonyme said…

    Excellentes les vidéos, Vincent !! J'ai trouvé la démonstration à la fin de la vidéo 1 impressionnante !!! *o* Elle a dû jouer dans un sentai avant , c'est pas possible ^___^ J'aimerai beaucoup que tu nous fasses un ptit article sur le Cosplay :) (j'en ai parlé sur mon blog aussi *lol* Ca m'a donné envie d'en faire un en voyant la vidéo ^^

     
  • At 10:57 AM, Anonymous Anonyme said…

    Super ces vidéos !!!
    Ce blog est l'un des meilleurs sur le japon !
    Chapeau Vincent et surtout continu !!!
    Encore des vidéos STP !!!!!

     
  • At 12:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    J'adore ton blog, tes articles sont très interessant!
    j'attends avec impatiante ton prochain article ^^

     
  • At 1:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    Super sympa ces videos. Justement je cherchais un moyen de parler de ce sujet ds mon blog, je vais donc linker ton article. J'avais acheter "Akihabara Walker" specialement pr en parler, mais avec les videos c mieux ya pas a dire :)

    Juste un commentaire sur les cosplayeurs: c'est pas parce qu'ils font leur costumes eux meme que ce sont des pros. Effectivement on peut les acheter tout fait mais ca coute deja tres cher si on veux qq chose de qualite et le choix est limite. C'est plus valorisant de le faire soit meme. Regarde en France et en Europe en general, les costumes sont tous fait maison, et pour avoir pas mal evolue ds ce milieu je peux dire qu'acheter son costume tout fait est tres mal vu.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home