Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

3.7.06

Cyril toujours le meilleur


Il y a deja quelques mois, je vous avais parle d'un celebre magicien qui ne cesse de faire parler de lui au Japon, Celo, alias Cyril Takayama.

Cette semaine, j'aimerais encore vous en parler car vraiment j'adore ce mec.
C'est sans doute le magicien le plus incroyable que j'ai pu voir jusqu'a present.
Je sais, je me repete mais avec lui, ca ne rigole pas.
A la trappe les Gerard Majax et David Copperfiedl, Celo, c'est le meilleur !!

Et comme en ce moment, je suis dans la periode "je capture la television japonaise", et ben hop, c'est reparti pour une petite fournee de videos, ces nouveaux tours, une fois de plus, toujours plus impressionnants que les precedants.
Avec une emission speciale de 2h, il y avait de quoi faire.

Voici 4 de ces meilleures performances diffusees pendant l'emission :
Billet de banque
Etranges fruits
Cafe glace
Aquarium

Ma preferee reste la derniere sequence qui me laisse vraiment sans un mot.
Il est vraiment tres fort.
Il y a comme toujours un truc mais l'illusion est tellement parfaite que ca en fait un super magicien.
Si vous avez des theories sur ces trucs, pourquoi ne pas nous les faire partager.
Moi ca fait longtemps que je ne reflechis plus, j'admire l'artiste tout simplement.

Je voulais aller le voir en spectacle en septembre mais les places sont trop cheres.
C'est bien la le probleme au Japon. Tout est trop cher et les places de spectacles ou de comedies musicales sont hors de prix.
Pour Celo, la place coute 8000 yens soit 60 euros pour une personne, ce qui fait le double pour y aller avec ma femme, tout ca pour un spectacle de moins de 2 heures.
Ummm.... apres reflexion, j'ai decide de laisser tomber.
A la tele, c'est bien mieux, on voit de plus pret en plus !

16 Comments:

  • At 12:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah oui ! trop bluffant ce Celo !Ces tours prennent des tournures tjrs etonnantes..Vincent, n hesite pas a en remettre une couche de Celo dans ton Blog !!Sur quelle chaine et quand as tu pu le voir ?
    L an dernier sur la chaine 1, le samedi apres midi, il y avait souvent "Marik". Il est + classique,mais il explique certains de ses tours..Je les teste devant les enfants..c est sympa !!Si tu veux j peux t expliquer qques tours (?)

     
  • At 2:22 PM, Blogger Vincent said…

    Ben explique moi comment y a pas de trou dans l'aquarium et d'ou vient la main ^^v

     
  • At 3:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    Non, Celo, j peux pas expliquer, comme toi je n essaye pas de comprendre, j me laisse porter par l illusion..!!
    Tu ne m as pas dit ou et quand tu avais vu Celo a la TV..Merci

     
  • At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je vais etre vulgaire mais.... putain de merde mais comment il fait !!!!! Oo

    je suis sur le cul là ^^
    le coup de l'aquarium c'est enorme, j'ai beau regarder la video dans tous les sens, je vois pas d'explication :D

    gg Celo !

     
  • At 10:20 PM, Blogger Vincent said…

    Zizou> comme d'hab, c'est sur FujiTV (la 8) pour voir Celo

    The Jedi> Oui y a l'ambiance du show ca va de soi, mais pour les magiciens, je pense que rien ne vaut mieux qu'une bonne camera bien prete avec des replays.

     
  • At 10:34 AM, Anonymous Anonyme said…

    C'est vrai qu'il est impressionant ce gars là! Mr Malick est pas mal aussi mais c'est plus classique. Mon préféré c'est Maggi Shinji, il fait toujours des tours foireux et fini avec un truc qui te cloue au siège!

     
  • At 10:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah Celo, je l'adore! ses tours sont toujours aussi bluffant. @_@
    Dommage que le prix des places pour ses spectacles soit si cher...

     
  • At 12:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    A mon avis dans la deriere partie du tour la vitre monte pour faire arriver un trou par lequel il passe sa main ?

     
  • At 8:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Maieuuuh ! Il est bien David Copperfield !! Il a pas fait dipsaraître la Statue de la Liberté, Cero ! Et il ne sait pas voler non plus !! Mais c'est vrai que les tours de Cero sont impressionnants O__o
    En fait, même si on regarde tout au ralenti, on ne trouverait rien du tout.

     
  • At 8:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci mille fois de nous faire partager ces grands moments !! J'adore ce blog, j'adore Celo, je t'adore... oups pardon... je vais peut-être un peu loin là... ! M'enfin bon t'as saisi l'essentiel du message : trop fort !

     
  • At 8:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    c vraiment impressionant. il y a plein de tours sur koreus : http://www.koreus.com/tag/cyril. je vois peut être un semblant d'explication pour celui avec les fruits mais les autres je cherche même plus à comprendre : g abandonné...

     
  • At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    il est tres tres tres fort, j'ai la chance d avoir les 4 saisons de son dvd/magazine avec 1h30 de tour + un petit tour expliqué et j'avoue que c'est le meilleur magicien que j'ai jamais vu

     
  • At 8:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut à tous c'est vrai vraiment impretionnant mais ce que je peux vous dire pour vous aider c'est que les trucs ne sont jamais aussi loin que ce que l'on cherche mais ^faut de l'imagination pour comprendre le tour je vous en dirais plus salutation magique

     
  • At 5:25 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bon hypothèse pour les fruits mais ce n'est qu 'une hypothèse à propos de l'apparrence des frutis orange pastèque, peut être que cela est dû a une réaction chimique avec le papier journal,ou bien peut être que dans la pomme il y a un système de rotation pomme-orange, parce que faut dire que sa pomme est parfaitement ronde.

    Sinon (bon c'est pour autre chase) lorsque des gens se font hynoptisé, que l'on leur passe une banane qu'il la mange et qu'il dise que sa a un gout de citron, c'est parcque l'hynoptiseur a injecté à l'aide d'une seringue du jus de citron dans la banane...vive la chimie.(je ne dis pas que l'hypnose est fausse, parce que j'y crois^^ mais il font ca pour s'assurer que leur tour ne rate pas.)

     
  • At 5:35 AM, Anonymous Anonyme said…

    L'aquarium me rappelle un tour, lorsue l'on prend un stylo bille et que l'on trace un cercle sur une vitre de maniere répété, le cercle fini par se détacher de cel ci.

     
  • At 4:38 AM, Blogger Michel G said…

    trop bluffer par ses tours il est vraiment le plus fort en plus très très proche de son public donc encore plus fort que coppermachin je pense que je n'hésiterais pas a investir 60€ pour vivre i=un tel moment...ne nous oublie pas si tu en as d'autres je suis ton premier spectateur merci Vincent pour ces moments de pure folie...lol

     

Enregistrer un commentaire

<< Home