Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

1.1.07

Et une annee de plus !


2007 est la !
Je vous souhaite donc a toutes et a tous une

BONNE ANNEE ainsi qu'une BONNE SANTE 2007



Que tous vos voeux soient exauces ! et que cette annee soit encore meilleure que la precedante.

Ce blog entame sa quatrieme annee, incroyable !
90 000 visites depuis sa creation, 45 000 visites de plus par rapport a l'annee derniere, 320 visites par jour, soit 3 fois plus.
Jamais je n'aurais pense atteindre de tels chiffres et surtout jamais je n'aurais pense que ce blog durerait si longtemps.
J'en suis fort content et je ne peux que vous remercier car c'est tout de meme grace a vous que je continue a ecrire chaque semaine, meme si c'est devenu de plus en plus difficile de trouver de nouveaux articles encore plus interessants les uns que les autres.

Au Japon, la nouvelle annee est un peu comme notre Noel, c'est un grand evenement.
Le 1er janvier, les plus courageux se levent a 5h ou 6h et se rendent sur la plage la plus pres pour observer le premier lever du soleil de l'annee, pour aller ensuite dejeuner dans le restaurant du coin.
Les autres vont aux temples shinto pour faire leurs voeux puis rentrent manger le "osechi", repas traditionnel japonais, servi uniquement le jour de l'an.

Ici, pas de caviar, pas d'escargots ni de foie gras vous pensez bien.


Ce repas traditionnel n'est pas specialement tres appetissant d'apres certains japonais (je confirme), en fait, c'est plus symbolique qu'autre chose : les graines de soja noires pour que le travail soit benefique, les oeufs de hareng pour une bonne descendance, et j'en passe.
Histoire que chaque annee, on puisse repartir sur de bonnes bases.
On peut soit meme le preparer ou bien l'acheter tout preparer sans se fouler.

Pour ma part, cette annee fut un reveillon un peu particulier comme vous pouvez vous en douter, nous sommes restes a la maison avec ma femme, ma belle-maman, la petite et un ami francais.
On a tout de meme bu une bouteille de champagne histoire de marquer l'evenement.

Je fais court cette semaine, prenez garde a ne pas trop manger, reposez vous bien et bonne reprise pour ceux qui bossent ! ( moi, pas avant vendredi )

22 Comments:

  • At 11:34 AM, Anonymous Anonyme said…

    BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOI VINCENT ET A TOUS LES FIDELS LECTEURS DE TON BLOG!!!
    Que cette année apporte joie, bonheur, santé et prospérité à toi et ta famille ^^
    gros bissssous!! A bientôt ;-)

     
  • At 1:52 PM, Blogger www.suparoban.wordpress.com said…

    Bonne annee 2007 a toi et a ta petite famille !
    Roban.

     
  • At 2:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne et heureuse Année 2007 a vous !

     
  • At 7:15 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année et bonne santé 2007 à tous.

     
  • At 7:21 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année à Vincent et sa petite famille, ainsi qu'au blogueurs habitués!^_^

     
  • At 7:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année et bonne santé à toi et ta famille ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce message! Je vous souhaites à tous pleins de bonheur!
    Aussi bonne continuation à ton blog car il est vraiment bien je viens régulièrement maintenant car je commence à devenir fan(lol)!
    Encore une fois BONNE ANNEE!!!!

     
  • At 10:33 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année ! :)

     
  • At 4:06 AM, Blogger Elanor - Mes Grimoires said…

    Bonne année 2007 à toute ta famille ^^

     
  • At 5:08 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année 2007 à toi et tes proches :)

     
  • At 6:06 AM, Anonymous Anonyme said…

    bonne année vincent plein de bonheur d'amour et surtout d'argent!!hihi je rigolle

     
  • At 10:27 AM, Anonymous Anonyme said…

    bonne année !
    les oeufs de harengs ça marche... !?
    ;-)

     
  • At 5:20 PM, Blogger Fred said…

    Bonne Année 2007!

     
  • At 6:35 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne Année Vincent ! Je souhaite tout pleins de bonheur pour toi et ta famille ^__^
    Bonne continuation pour la suite de ton blog et félicitation pour ses 4 ans !!
    Ca se fête !! XD

     
  • At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année à toi et à ta petite famille!

    Je suis content de faire parti de ces 45000 nouveaux visiteurs de l'année à avoir découvert ton blog que j'adore!

    Je te souhaite une bonne continuation et une longue vie à ce blog!

     
  • At 4:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année à toi aussi et à ta famille! ^^

    C'est là qu'on voit les différences, chez nous, le premier janvier, tout est fermé, donc difficile de sortir déguster des spécialités. =)

     
  • At 8:51 PM, Blogger Grugru said…

    Bonne Année Vincent !

    Dis-moi juste comment tu fais pour avoir les chiffres que tu donnes (nombre de connexions...). Merci.

     
  • At 9:15 PM, Anonymous Anonyme said…

    Meilleurs voeux Vincent ainsi qu'à la petite et grande famille.
    Merci de ce blog et si tu as du mal à trouver des sujets, traites en que tu as déjà fait au début, pleins de blogueurs n'ont pas lu les archives et ton oeil a surement évolué depuis ton arrivée, ainsi que la culture et les modes
    La famille J de France

     
  • At 2:34 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année à toi et ta petite famille, l'année 2007 commence bien pour toi ^^
    Bonne année à toute et à tous ^_^ !

     
  • At 3:22 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne annee Vincent ainsi qu'a tes proches. Moi, je me suis tape un nabe pour le reveillon. D'ailleurs il en reste encore. Ha! huitres, escargots, foie gras, gigot ... ha non j'arrete, ca fait trop mal.

     
  • At 9:19 AM, Blogger Vincent said…

    Merci tout le monde !
    Je vois que certains en ont bien profite ^_^
    Kosmos> pour les chiffres j'utilise un site de mesure et d'analyse d'audience, Xiti, qui me renseigne sur de nombreuses choses concernant le blog.
    Il me dit meme ou tu habites et tout ca ^o^ (joke)

     
  • At 11:50 AM, Blogger Kizito said…

    Bonne année 2007 avec un peu de retard :p

     
  • At 6:02 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année et bonne santée pour 2007 avec un peu de retard :p

     

Enregistrer un commentaire

<< Home